Toronto — Amélioration de la performance énergétique des bâtiments résidentiels

Toronto_-Climate.jpg

Le programme de prêts pour des rénovations écoénergétiques de maisons (HELP) et le programme de soutien aux améliorations écoénergétiques d'immeubles à logements (Hi-RIS) ont réussi à stimuler les rénovations axées sur l'économie d'énergie et d'eau dans des maisons et des immeubles à logements privés. Jusqu'ici, ils ont permis de réaliser des économies d'énergie de 25 % et de 28 % respectivement grâce à des prêts à taux d'intérêt peu élevé de longue durée qui ont financé des améliorations écoénergétiques et de valorisation de l'eau.

Le programme HELP s'adresse aux propriétaires de maisons unifamiliales, tandis que le programme Hi‑RIS s'inscrit dans le programme de renouvellement des immeubles à logements âgés de la Ville. La collaboration établie avec Toronto Hydro et Enbridge Gas permet d'assurer le lien avec les mesures incitatives actuelles de conservation.

Les programmes prévoient des réductions de gaz à effet de serre de l'ordre de 4900 tonnes de CO2  par année ainsi qu’une baisse des  frais d'électricité pour les propriétaires.

En savoir plus.

Impliquez-vous

EN SAVOIR PLUS