Surrey — Repenser les déchets, réduire les emissions

SBF-Closed_Loop_Surrey_logo.jpg

Afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de faire en sorte que Surrey demeure une ville abordable, le conseil municipal a adopté un Plan communautaire en matière de consommation d'énergie et de réduction des émissions qui vise la réduction des émissions par habitant de 80 % par rapport au niveau de 2007 d'ici 2050.

Surrey met actuellement en oeuvre conjointement à une Stratégie d'adaptation aux changements climatiques, dans le cadre de laquelle on relève les secteurs potentiellement vulnérables aux répercussions des changements climatiques et on propose des mesures pour réduire les risques et les coûts. Tous ces efforts s'inscrivent dans le processus général visant à faire de Surrey un centre urbain du 21e siècle prospère et résilient.

Une composante innovatrice du plan de réduction des émissions est la phase 2 du Programme de redéfinition de la collecte des déchets. Une fois opérationnelle, l'installation de production de biocarburant pourra transformer les déchets organiques de la ville en gaz naturel 100 % renouvelable (GNR). Ce GNR sera ensuite utilisé pour alimenter les véhicules municipaux de collecte des déchets qui fonctionnent au gaz naturel et le parc de véhicules de service au gaz naturel qui prend toujours de l'expansion; il constituera en outre une source de combustible renouvelable pour le nouveau système énergétique communautaire, qui chauffera et climatisera les bâtiments du centre-ville. Cette nouvelle étape réduira considérablement l'empreinte carbone associée aux activités municipales. L'installation produira également un compost haut de gamme qui sera utilisé en agriculture et en aménagement paysager.

Impliquez-vous

EN SAVOIR PLUS