Rencontre au sommet avec Justin Trudeau vendredi

Les maires de Québec, Montréal, Laval et Gatineau, accompagnés de 15 maires d’autres villes canadiennes, rencontreront le premier ministre Justin Trudeau à Ottawa vendredi.
 
Labeaume.jpg
 

Ce rendez-vous s’est ajouté à l’agenda des maires des grandes villes, membres de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), qui se réunissent en caucus jeudi et vendredi dans la capitale fédérale.

Il s’agit de la toute première assemblée d’envergure de la FCM depuis l’élection du gouvernement Trudeau. Les réfugiés syriens, le projet controversé d’oléoduc Énergie Est, l’émergence d’Uber et le nouveau programme fédéral d’infrastructures seront assurément au cœur des discussions.

Le maire de Québec, qui dit avoir dans ses cartons «plein de projets» éligibles à de potentielles subventions fédérales, a hâte de connaître les critères du nouveau programme et surtout de voir si les libéraux tiennent leur promesse. «Ils ont pris des engagements pendant la campagne, alors moi, je veux savoir où ils s’en vont», a-t-il confié en entrevue.

«On a deux séances de travail en deux jours avec le ministre des Finances [Bill Morneau]. Il n’y a pas de meilleure place pour lancer des messages et ensemble, on a du poids. On a deux séances aussi en deux jours avec le ministre des Infrastructures [Amarjeet Sohi]. Cette chance-là, elle ne repassera pas», a fait valoir Régis Labeaume.

Impliquez-vous

EN SAVOIR PLUS