Hamilton — Un plan communitaire de réduire les émissions

M5_Hamilton_biogas_plant.jpg

À partir de son Plan stratégique sur la qualité de l'air et de son Plan sur les changements climatiques, la Ville de Hamilton a élaboré un Plan communautaire de lutte contre les changements climatiques (PCLCC). Le PCLCC prévoit une collaboration avec la collectivité et différentes organisations en vue de la mise en œuvre de mesures d'atténuation des changements climatiques et d'adaptation aux changements climatiques. Il vise une réduction de 80 % par rapport à 2006 des GES associés aux activités communautaires d'ici 2050.  

Neuf secteurs d'intervention prioritaires ont été ciblés pour la réduction des changements climatiques à l'échelle locale : agriculture et alimentation, sensibilisation et éducation, infrastructure, énergie, aménagement du territoire, bâtiments et cadre bâti, économie et entreprises locales, population et santé, transport et mobilité, eau et écosystèmes naturels.

On prévoit que le PCLCC améliorera la qualité de vie des résidents grâce à l'assainissement de la qualité de l'air, à l'aménagement de quartiers plus résilients, et à l'émergence d'un sentiment d'autonomisation et de préparation. Les mécanismes de mobilisation de la population et les ressources utilisées au cours du processus d'apprentissage sont susceptibles de fournir des occasions de partage des connaissances à l'échelle locale et nationale.

Impliquez-vous

EN SAVOIR PLUS