Ville de Halifax — L'expansion du solaire

Halifax_solar_home_detail.jpg

Le gouvernement municipal a mobilisé les citoyens pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) dans le cadre de son programme Ville solaire. Ce programme offre aux résidents du financement municipal pour l'installation de chauffe-eau solaires, afin de réduire leur facture d'énergie et de diminuer leur consommation d'eau.

Ce programme permettra de réduire de 10 500 tonnes les émissions de GES, et de réaliser des économies de 14,4 millions de dollars au cours de la durée de vie des panneaux solaires, soit environ 25 ans. Ce qui représente une moyenne de 20 600 dollars par maison. Ce programme permettra également d'économiser l'eau et d'améliorer la qualité de l'air.

« Halifax est un chef de file en matière d'efficacité énergétique et de protection de l'environnement, et je sais que nos citoyens ont tout autant à cœur que nous de contribuer aux efforts de lutte contre les changements climatiques. Nous devons à nos enfants et petits-enfants de faire tout ce que nous pouvons aujourd'hui pour leur garantir un monde meilleur dans l'avenir. » Mike Savage, maire, Ville de Halifax.

Impliquez-vous

EN SAVOIR PLUS